Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet de Loynes, Agence immobilière FALAISE 14700

Falaise : il y a du nouveau !

Publiée le 23/01/2020

 

  • Région : Normandie

  • Population : 8 214 habitants

  • Propriétaires : 37,2 %

(source : Insee 2016) 

Le goût pour les villes à taille humaine gagne de plus en plus de Franciliens et de Français. À ce titre, Falaise représente un parfait compromis. En effet, la ville est située, en voiture, à 35 minutes de Caen, à 1h45 de Rouen, à 2h30 de Versailles et à 3h de Paris. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet de Loynes vous présente le cadre de vie de la ville de Falaise et ses derniers aménagements urbains. 

Falaise et son cadre de vie

Dominée par son château-fort construit entre les XIIe et XIIIe siècles et classé au titre des monuments historiques, en 1840, Falaise se déploie blottie dans ses remparts. Cette enceinte fortifiée du XIIIe siècle, aux trois-quarts intactes, confère à cette commune du département du Calvados un charme unique. Un cachet qui séduit les familles. Pour preuve, la ville compte 1 000 écoliers en écoles maternelles et élémentaires et 2 000 collégiens et lycéens. Une jeunesse qui contribue au dynamisme de la ville et qui apprécie son offre sportive, culturelle et de loisirs. Pour eux, mais aussi pour le confort de tous les Falaisiens, la ville mène d’importants projets de rénovation et d’aménagement.

Falaise : le centre-ville poursuit sa mue

Après l’étude urbaine menée en 2016, Falaise a élaboré un schéma d’aménagement global dont le périmètre, situé dans le centre-bourg, s'étire de la place des Bercagnes à la place German. Les travaux menés par tranche ont débuté par la place Belle Croix et la rue de la Pelleterie. Puis ont suivi les rues Trinité, dont les pavés et l’enrobé ont été posés et Porte du Château, dont les travaux se termineront fin janvier 2020. Objectif de ces aménagements : fluidifier la circulation et inciter à la promenade commerciale. Aussi, des places de stationnement supplémentaires ont été créées. Par ailleurs, la place German gagnera en convivialité avec l’installation d’une fontaine, tandis que la rue Le Pelleterie verra ses trottoirs élargis grâce à la suppression du stationnement sur un côté, tandis que la rue de la Trinité passera sens unique. Quant à la place Belle-Croix, elle se déploiera autour d’un espace plan agrémenté de jets d’eau, d’une fontaine plus contemporaine et de jeux pour enfants dessinés au sol. Enfin, place Guillaume, une liaison douce permettra de circuler du château au centre-ville.  

Falaise : une résidence pour les jeunes travailleurs

Autre nouveauté qui valorise la commune : la création de la résidence Roger Norguet, du nom de l’ancien adjoint au maire de Falaise. Cette résidence de jeunes travailleurs, qui a été inaugurée en septembre 2019, compte 22 logements, dans un immeuble moderne situé rue de la Caserne. Ces logements meublés, d’une superficie comprise entre 17m² et 29m² , dont 2 accessibles aux PMR, sont destinés aux jeunes travailleurs, âgés de 16 à 30 ans, en situation de mobilité ou en activité (apprentis, stagiaires, intérimaires, étudiants, etc…). Avec cette résidence, la ville répond à une demande forte de logements à des conditions tarifaires accessibles et éligibles à différentes aides. Soulignons la souplesse administrative de cette résidence, avec des préavis de seulement 8 jours. En outre, cette résidence permet à ses locataires de bénéficier d’un accompagnement socio-éducatif ainsi que d’animations culturelles, sportives et de loisirs. 

 

Après réflexion, Falaise répond à vos critères de situation géographique, de budget et à vos aspirations de cadre de vie. Mais il y a d’autres éléments dont vous voulez vous assurer avant de concrétiser votre projet immobilier. Aussi, que vous cherchiez à acheter une maison, un appartement ou un bien atypique pour en faire votre résidence principale, votre résidence secondaire ou un placement locatif, entourez-vous d’une équipe de professionnels qui connaissent la ville, son histoire et ses projets. Poussez la porte de l’agence CENTURY 21 Cabinet de Loynes, 29 rue Saint-Gervais. Explorez aussi le site Internet de la mairie de Falaise. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité