Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet de Loynes, Agence immobilière FALAISE 14700

Falaise - Ville active et sportive -

Publiée le 20/11/2020

Falaise labellisée Ville active et sportive

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a mis à l’honneur, jeudi 19 novembre 2020, les 66 nouvelles villes labellisées « Ville active & sportive » dans le cadre de la cérémonie du Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS). Parmi elles, Falaise (Calvados) a reçu deux lauriers.

Bonne nouvelle pour la ville de Guillaume le Conquérant ! Jeudi 19 novembre 2020, la ministre déléguée en charge des Sports, Roxana Maracineanu, a mis à l’honneur les 66 nouvelles villes labellisées Ville active et sportive, dont Falaise (Calvados) qui a reçu deux lauriers.

« Le label « Ville Active & Sportive » a pour objet de distinguer les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique, sportive et ludique, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre, rappelle le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS). Il est gratuit et attribué sur une échelle d’un à quatre lauriers pour une durée de trois ans sur la base de quatre critères : la motivation de la candidature, la présentation du projet sportif, l’état des lieux sportifs du territoire et la politique sportive et les initiatives innovantes. »

Falaise rejoint les 374 villes déjà récompensées lors des millésimes précédents. Au total, ce sont 440 villes qui ont été labellisées en métropole et outre-mer depuis quatre ans.